Fondation Le Corbusier : bourses pour chercheurs, 2015

Du 1 juin 2015 au 1 septembre 2015

La Fondation Le Corbusier lance l’appel à propositions aux jeunes chercheurs (maximum 40 ans) dont les travaux portent sur l'œuvre de Le Corbusier, en priorité des aspects de son œuvre qui n’ont pas fait l’objet de recherches suffisamment approfondies, ou sur des sujets dans lesquels la présence de Le Corbusier et/ou de son œuvre tient une place significative.

Tous les aspects de l’œuvre de Le Corbusier et de sa réception peuvent être abordés : l’œuvre construit, les projets d’architecture ou d’urbanisme non réalisés, le mobilier, l’œuvre plastique – peinture, dessin, tapisserie, expositions, etc. – l'œuvre littéraire et théorique ; toutes propositions contribuant à la connaissance de l’homme et à la compréhension de son héritage.

Les candidats devront éventuellement justifier l’utilisation de l’aide accordée par la Fondation et la nécessité d’y recourir pour faire face à des besoins liés à la diffusion du résultat de leur travail (publication, traduction), à l’approfondissement de leur recherche (voyages, disponibilité, investissement matériel, droits, etc.) ou à leur poursuite sous une autre forme.
Le montant maximal de la bourse est de 10.000 €.

Le lauréat sera invité à prononcer une conférence sur son travail dans l'année qui suit l'octroi de la bourse.