Le prix du Mémoire de master en architecture 2014

Le 21 Juillet 2015

Ce prix, organisé par la Fondation Rémy Butler pour l’Architecture1, a été remis le 29 janvier dernier dans les locaux de l’Académie d’architecture.
Le lauréat est Joël Onorato pour “La double nature de l’architecture numérique”.
Le jury2 a par ailleurs mentionné : Christophe Desvignes pour “Reliances tectoniques, enjeux constructifs d’une architecture des milieux”, et Hiba El Youssoufi pour “Useless is more, une réflexion autour du recyclage spatial”.
– Inf. <fondationremybutler.fr>.

1 – Sous l’égide de la Fondation de France, cette fondation “a pour objet de susciter et d’encourager la réflexion sur l’architecture. Elle s’intéresse aux études, aux recherches théoriques qui pensent la situation de l’architecture et de ses acteurs dans la société”. Elle peut apporter une aide sous la forme d’une contribution financière, pour encourager l’édition de travaux novateurs, l’écriture d’une thèse, l’organisation d’un colloque ou la traduction d’ouvrages théoriques ou essais sur l’architecture.
2 – Composition du jury : Dominique Amouroux, Catherine Clarisse, Valéry Didelon, Alain Farel, Bruno Fortier, Jean-François Jodry, Béatrice Julien et Cyrille Simmonet.

Brève publiée dans Archiscopie #2 d'avril 2015