Résidences 2015-2016 de la Factatory

Du 24 juin 2015 au 22 juillet 2015

La galerie Tator lance un appel à candidatures pour les résidences 2015-2016 de la Factatory, ouvertes aux architectes, aux artistes plasticiens, aux designers, aux graphistes... de Rhône-Alpes.

La Factatory est un lieu de création et de production transversal, constitué de plusieurs volumes, dont l'architecture modulaire, mobile et modulable a été conçue par Philippe Rizzotti arch.
Les espaces de 18 m2 chacun (mais pouvant s'étendre sur l'extérieur) fonctionnent comme des ateliers de travail pour artistes plasticiens, designers et architectes en résidence.

La Factatory bénéficie notamment du soutien financier de la DRAC Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.


Les candidats s'engagent à se libérer, pour une durée déterminée variable (d'une semaine à 1 an), en fonction des besoins (travaux en cours ou projet spécifique) :
- 1 module/atelier, à compter du 7 septembre 2015
- 2 modules/ateliers, à compter du 2 novembre 2015


La résidence consiste à la mise à disposition d’un atelier de travail de 18 m² à la Factatory, dans le 7e arrondissement de Lyon, moyennant 50 € par mois de participation aux charges.
 Mise en réseau : ouvertures des ateliers organisées par la galerie Tator (4 à 5 fois par an, fin de résidences, 'Rdv à l'atelier', inaugurations d'interventions sur le site, ouvertures exceptionnelles dans le cadre du programme Résonance de la Biennale d'art contemporain ou autres manifestations culturelles...).
 
Le dossier doit comprendre : un CV, un portfolio, une lettre de motivation, les disponibilités
 
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : mercredi 22 juillet 2015 (midi)

Commission : vendredi 24 juillet
Réponse : jeudi 30 juillet